mercredi 24 février 2010

Publications dans le bulletin scientifique de l'ARAPI


Suite au congrès de l'IRIA en avril 2009 où je présentais une partie de mes travaux publiés depuis, JP Malen et ses collègue de l'ARAPI m'avaient proposé de faire quelques résumés détaillés des conférences plénières.

Le bulletin scientifique les publiant est sorti en décembre dernier (numéro 24). Ainsi, vous pouvez y lire mes comptes-rendus sur :
- la neuropsychologie de la discrimination auditive supérieure dans l'autisme par Pamela Heaton
- les compétences motrices des enfants avec troubles du spectre autistique par Elisabeth Hill
- les bases neurogénétiques des troubles de la parole et du langage par Faraneh Vargha-Khadem
- what is wrong with faces? par Nouchine Hadjikhani

Cette expérience m'a permis de perfectionner mes compétences d'écriture dans un exercice de style particulier: retransmettre les recherches d'un scientifique - autre que moi dans une thématique différente - à un grand public .

Le numéro sera bientôt mis en vente sur le site de l'ARAPI (rubrique nos publications).
Je tenais à remercier l'ensemble du comité éditorial pour cette aventure.

Aucun commentaire: